Le coin des BD, Mangas...

Museum – Killing in the Rain, Tome 2/3

Après un tragique événement pendant l’enquête sur le « meurtrier lyncheur », Sawamura a été dessaisi de l’affaire. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à traquer, seul, l’homme qui se cache derrière un masque de grenouille lorsqu’il tue, celui qui pense que ses crimes sont des œuvres. La femme et le fils du lieutenant sont en effet toujours introuvables et entre indices et réflexions, Hisashi découvre une nouvelle piste des plus intéressantes.

La deuxième partie de Museum, reprend exactement là où s’était arrêtée la première. En pleine frustration, en pleine montée d’adrénaline. Le manga de Ryôsuke Tomoe continue son chemin violent et prenant. Les illustrations sont toujours aussi détaillées et belles. Le lecteur est régulièrement paniqué, dégoûté, perdu, angoissé aux côtés d’Hisashi pour lequel il tremble aussi beaucoup. Il est surtout agréablement surpris par la tournure des événements. Alors que le scénario semblait arriver à une forme de fin – mais qu’il y a tout de même à ce stade un tome 3 pour le finaliser – le voilà qui prend un chemin aussi terrible et terrifiant qu’intéressant. Le suspens n’en finit pas et l’intrigue se met évidemment en pause alors qu’il est à son apogée. Quelle torture ! Quelle efficacité !

Présentation de l’éditeur :
Le lieutenant Sawamura a été dessaisi de l’enquête sur le tueur en série sans doute responsable de la disparition de sa femme et de son fils. Il s’enfuit pour poursuivre son enquête bien décidé à retrouver en vie ceux qu’il aime. Il parvient enfin à remonter jusqu’au suspect n°1, et alors qu’il pense avoir fait le plus dur, la situation tourne au cauchemar.

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Publicités

4 réflexions au sujet de « Museum – Killing in the Rain, Tome 2/3 »

  1. Aaaah ouiii ! C’est chez toi que j’avais noté le tome 1. Il est dans une de mes bibliothèques mais toujours emprunté, du coup pour l’instant je n’ai pas pu le lire, mais j’ai hâte de découvrir cette série !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s