Partenariats·Partenariats Le Livre de Poche·Romans étrangers

Une nuit en Crète

Un prêtre qui a fait vœu de célibat tombe amoureux de l’institutrice du village ; des jumeaux sans cesse en compétition héritent du café de leurs parents ; une étudiante qui découvre les manifestations étudiantes vit une passion amoureuse et éphémère ; une boulangère qui préfère attendre l’amour de sa vie subit les pressions familiales ; une fille de kiosquier qui rêve de belles choses tombe amoureuse d’un homme aux affaires douteuses ; l’histoire d’une femme que les habitants d’un village ont évitée pendant cinquante ans est révélée ; une jeune fille apprend des choses sur son grand-père lors de ses vacances au village ; un élève victime de la sévérité d’une maîtresse d’école la retrouve alors qu’elle est devenue une vieille femme  et qu’il doit la soigner; une jeune femme accepte de suivre l’homme qu’elle aime dans son pays et ne comprend pas pourquoi la mère de celui-ci est si froide ; un homme se marie enfin mais en aime toujours une autre…

Voilà toutes les histoires à retrouver dans Une nuit en Crète, un recueil de nouvelles de Victoria Hislop. Tous les ingrédients chéris par l’auteur de Cartes Postales de Grèce y sont. La vie dans les villages, la famille, les grandes traditions, les petites mais précieuses habitudes, la nourriture, l’Histoire, les croyances emportent le lecteur dans un monde amusant, tendre et plein de surprises. Parfois engoncé aussi certes, et parfois difficile puisque certains textes évoquent la crise économique subie par la Grèce. Mais il y a dans ce monde beaucoup d’espoir, de romantisme, de chaleur et donc de positivisme. Ces récits forment un véritable voyage, une échappée enrichissante et vraiment des plus agréables.

Présentation de l’éditeur :
Avec le talent qu’on lui connaît, Victoria Hislop nous emmène au fil de dix nouvelles à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leurs atmosphères si particulières, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable, une charmante pâtissière, ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante. À la manière d’une aquarelliste, l’auteur de L’Île des oubliés explore les sentiments humains. Amour, loyauté, séparation, réconciliation… nul mouvement de l’âme n’échappe à son écriture envoûtante.

Du même auteur :

LDPLogo

6 réflexions au sujet de « Une nuit en Crète »

    1. Tout à fait ! Mais ce que je trouve bien, c’est que nous ne sommes pas non plus obligés de connaître ou de vouloir y aller. L’ambiance et les découvertes sont quand même là. Bonne soirée à vous, Nancy !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s