Divers

Le nouveau roman de Charlotte Bousquet : Celle qui venait des plaines

Charlotte Bousquet est l’auteure de Là où tombent les anges, du Jour où je suis partie, de Sang de lune, Si j’étais un rêve ou de Saison rouge. Elle a également participé à l’ouvrage L’école de la mort. Au mois d’octobre 2017, paraît CELLE QUI VENAIT DES PLAINES. Du Dakota et de ses grands espaces à la Mission Saint James, les origines de Winona, l’héroïne de cette histoire, sont mises à rude épreuve. La sortie est prévue pour le 12 octobre 2017.

En partenariat avec la maison d’édition Gulf Stream, Entre Les Pages vous proposera une chronique de cet ouvrage ainsi qu’un entretien avec l’auteure (cliquez !) très appréciée sur ce blog. L’aventure vous tente ? La chronique !

Présentation de l’éditeur :
Sais-tu comment certains cowboys choisissaient leur mustang, Virgil? En leur tirant dessus. Peu leur importait qu’ils se rompent le cou ou les membres. Ceux qui survivaient, brisés, se laissaient ensuite manipuler sans protester.
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une flambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang… Et soudain, le déracinement et l’enfermement à la Mission Saint-James, l’apprentissage de la haine d’une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces. Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

Gulf Stream

Charlotte Bousquet sur ce blog

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le nouveau roman de Charlotte Bousquet : Celle qui venait des plaines »

  1. J’ai croisé Charlotte lors d’un salon et nous avons beaucoup parlé 🙂
    Je découvrirai votre chronique et son interview avec grand plaisir.
    Bonne fin de dimanche Pauline !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s