Le maître des livres, Tome 13

A la « La rose trémière », Isaki vient présenter les modifications apportées à son livre illustré. La petite Risa aimait mieux la version originale ! Mais pourquoi ? Le jeune auteur apprend alors encore de nouvelles choses sur le métier d’auteur. Heureusement, car une jeune fille le harcèle littéralement pour qu’il lui enseigne tout ce qu’il sait. Alors qu’elle est présente dans les locaux, Madame Kotegawa fait un malaise. Elle profite d’être coincée sur un lit d’hôpital pour raconter comment elle a monté son équipe de choc pour sa bibliothèque pour enfants. Monsieur Miyamoto, toujours très présent, est quant à lui rattrapé par son passé amoureux.

Avec Le Maître des livres, chaque tome est un moment de suspens et une surprise. Le lecteur se demande toujours quel classique de la littérature va être mis en avant et sur quels personnages un focus va être fait. Dans ce treizième tome, c’est Heidi, de Johanna Spyri, qui est à l’honneur. Mikoshiba l’avait conseillé à Itaya alors qu’ils étaient encore en train de préparer l’ouverture de la bibliothèque. Quel bonheur de les découvrir eux deux ainsi que Kanda alors qu’ils prenaient leurs marques dans leur nouveau travail. Leur caractère est très différent, cela, ce n’est plus un secret depuis longtemps. Mais voilà que leur rapport à la lecture, leurs peurs, leurs doutes, leurs envies au moment où ils furent choisis pour travailler à « La rose trémière » se dévoilent. En parallèle des chapitres intitulés « Origines », l’inquiétude se lève autour de l’hospitalisation de la patronne et donc de l’avenir de la bibliothèque. Tout cela apporte à cet ouvrage beaucoup d’humour, de tendresse et d’émotion.

Présentation de l’éditeur :
Venu présenter la nouvelle version de son livre d’images, Isaki est harcelé par une lycéenne qui l’implore d’en faire sa disciple ! Mais ce treizième tome est aussi l’occasion d’écouter de la bouche de la patronne le récit plein de fraîcheur des premiers pas de Mikoshiba et de ses collègues à « la rose trémière » ! Découvrez ou redécouvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Le maître des livres, Tome 1 Le maître des livres, Tome 2 Le maître des livres, Tome 3 Le maître des livres, Tome 4 Le maître des livres, Tome 5
Le maître des livres, Tome 6 Le maître des livres, Tome 7 Le maître des livres, Tome 8 le-maitre-des-livres-tome-9

 

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo


2 réflexions sur “Le maître des livres, Tome 13

  1. J’aime vraiment beaucoup le concept de cette série mais j’ai encore du mal avec les mangas. C’est dommage car vos chroniques me donnent envie de les découvrir à chaque fois !
    Bon dimanche Pauline 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s