Isabelle Meyer·Romans jeunesse

Les enquêtes des cousins Pivert, Tome 1

25ème Heure du Livre 2017

C’est les vacances ! Comme d’habitude, Léo, Rose, Tessa et Tom Pivert se retrouvent chez leurs grands parents. Ensemble, ils partagent de grands moments de rigolade, cuisinent avec mamie, jouent à cache-cache dans la grange, aux cartes ou avec les animaux de la maison. Cette fois, le soleil n’est pas franchement au rendez-vous. Tout le monde se replie donc sur de vieilles bandes dessinées et la pâte à sel. Papi les emmène également visiter le château qui ne se trouve pas loin. L’histoire raconte que le défunt mari de la châtelaine y aurait caché un trésor…

Les enquêtes des cousins Pivert est une série de livres d’Isabelle Meyer. Elle est l’auteure des sagas Ileana, Gaël et Dana ou d’autres premiers romans comme Morderir ne veut pas se marier ! et Les princesses casse-pieds. Le trésor du château est la première aventure des enfants. L’enquête qu’ils mènent n’est pas le seul guide de ce récit. La complicité, l’imagination, la création, la nature sont aussi au rendez-vous. De la découverte d’une chouette effraie au déchiffrage de codes secrets, en passant par des plantations intérieures, une journée avec Tessa, Léo, Tom et Rose est quelque chose de bien rempli. Chacun a son caractère, ses envies, ses habitudes. C’est d’autant plus clair pour le petit lecteur que la parole leur est donnée tour à tour. Cet ouvrage pour les enfants à partir de 8 ans est dynamique, drôle et instructif. Il promet bien des surprises pour la suite. Il est complété par une activité nature, une activité bricolage, une règle de jeu de cartes, la découverte d’un animal et quelques expressions françaises faisant suite à toutes les phrases bizarres employées par papi !

Présentation de l’éditeur :
Les quatre cousins Pivert ont de huit à dix ans : il y a Léo, sa petit sœur Rose, Tessa et Tom. Ils se retrouvent chez leurs grands-parents pendant les vacances scolaires et ils adorent ça. Ils passent leur temps à s’amuser, à faire du bricolage, à jour avec le chien Riri, le chat Fifi et le lapin Loulou, et parfois même il leur arrive de résoudre des enquêtes.

Du même auteur :

La série Ileana


Gaël & Dana

Les premières lectures

Une interview d’Isabelle Meyer

jtcqj2017logo

Lectures d’octobre 2017

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les enquêtes des cousins Pivert, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s