Le coin des BD, Mangas...

Museum – Killing in the Rain, Tome 3/3

Le lieutenant Sawamura est retenu prisonnier par le « meurtrier lyncheur ». Celui-ci continue de le faire jouer. Pour sortir de la pièce dans laquelle Hisashi est enfermé, il doit reconstituer un puzzle de manière à trouver un mot de passe. Un mot de passe qui est tellement plus qu’une simple « clé ». Le tueur a-t-il déjà fait preuve d’autant de cruauté ?

Museum est une enquête publiée en trois parties aux éditions Pika. En voici donc la fin. L’issue. Si issue il peut y avoir pour les personnages au regard de ce qu’ils ont vécu. Dans tous les cas, Ryôsuke Tomoe joue une dernière fois avec les nerfs du lecteur. Ils n’ont en effet jamais été mis à si rude épreuve. Entre tension extrême et action, cette histoire absorbe une dernière fois. Quelle expérience aura été cette lecture au scénario brillant et aux planches si minutieuses pour l’accompagner ! Elle est suivie d’une autre œuvre de l’auteur : « On prétendait être amis », une « série courte en lice pour le concours des jeunes auteurs du Weekly Magazine ». C’est différent mais tout aussi terrifiant et savoureux.

Présentation de l’éditeur :
Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d’un procès. Cinq sont retrouvés sauvagement assassinés et la femme du lieutenant Sawamura, sixième membre du jury, est portée disparue. Le lieutenant parvient cependant à identifier le fameux homme grenouille et s’introduit chez lui. Mais l’homme grenouille prend le dessus et l’enferme dans une pièce que seul un mot de passe peut ouvrir. Pris au piège du tueur, Sawamura va devoir entrer dans son jeu et résoudre l’énigme…

Les autres tomes :

Illustrations en vrac :


challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Lectures d’octobre 2017

Publicités

2 réflexions au sujet de « Museum – Killing in the Rain, Tome 3/3 »

  1. Ohlala mais quelle chance tu as d’avoir pu lire les 3 tomes. Je n’arrive toujours pas à mettre la main sur le tome 1 à la bib’. Toujours emprunté ! Et tu m’avais bien tentée avec ton premier billet sur cette série. Heureusement que je peux patienter avec d’autres lectures mais quand même…^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s