Le coin des BD, Mangas...

Sorcières, sorcières, Tome 4: Le mystère des fleurs de tempête

A Pamprelune, l’hiver est arrivé et il fait aussi froid dehors que dans le cœur d’Harmonie. Cette dernière, qui n’a même pas pris la peine d’offrir un cadeau d’anniversaire à Miette, est triste, déprimée. Mais c’est normal ! Harmonie est en train de sortir de l’enfance, cela l’effraie et elle se pose de nombreuses questions. Sans le vouloir, elle trouve un lieu magique, un havre de paix avec une jolie chaumière, une rivière, des arbres et une femme qui l’aide à aller de l’avant. En parallèle, une Miette plutôt inquiète enquête pour savoir ce qui arrive à sa sœur.

Le mystère des fleurs de tempête est le quatrième tome de la saga Sorcières, sorcières. Il lui fait prendre un nouveau tournant. Pour le plus grand plaisir du lecteur qui profite d’héroïnes qui grandissent, évoluent, qui se posent les mêmes vraies et essentielles questions que lui. Au cœur de cette aventure : le sens de la vie, l’avenir, la famille, le don de soi, l’amour, le partage et la transmission. La poésie, la magie et la tendresse s’entremêlent encore et toujours. La lecture est riche en couleurs et tient bien chaud. Joris Chamblain et Lucile Thibaudier continuent d’amuser, d’enseigner et de réconforter sans faire stagner leur univers. Délicieux !

Présentation de l’éditeur :
C’est l’hiver dans le petit village de Pamprelune… et dans le cœur d’Harmonie. Où disparaît-elle si mystérieusement chaque jour ? Pourquoi a-t-elle tant besoin de solitude ? Quel est cet étrange symbole qu’elle trace dans son journal ? Miette se lance dans cette enquête pour trouver les réponses et va remonter sans le savoir aux véritables origines des fleurs de tempête…

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Lectures de novembre 2017

4 réflexions au sujet de « Sorcières, sorcières, Tome 4: Le mystère des fleurs de tempête »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s