Cathy Cassidy·Partenariats·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Les 5 lettres du mot cœur

Carrie, Eden, Omisha, Ryan et Uma sont amis et inséparables. Jusqu’au jour où la famille d’Uma a dû partir pour la France, jusqu’à cet été où tout a en plus basculé après une terrible dispute. Jusqu’au jour où le « Club Du Coeur » n’exista plus. Même les amoureux secrets qu’étaient Eden et Ryan ne se sont pas donné leur chance. Et aujourd’hui, Omisha ignore Eden dans la rue. Deux ans ont passé depuis. Les choses peuvent-elles encore devenir comme avant, ou presque ?

Dans Les cinq lettres du mot cœur, deux des protagonistes se partagent la narration. Le lecteur suit tantôt Eden tantôt Ryan dans leur quotidien, dans leurs souvenirs et dans leurs rêves. Ils ont été blessés, choqués, s’en veulent mais souhaitent que leurs amies pardonnent et que les choses reprennent un cours normal. Pour le moment, rien n’est simple, rien n’est beau et rien n’est libéré non plus. Cathy Cassidy est bien mystérieuse dans ce roman unique. Elle confie des thèmes assez lourds à ses héros qui traversent bien plus qu’une simple fâcherie entre pre-adolescents. Ceux-ci sont attachants au sein de cette histoire pleine de questions et d’émotions. La mécanique utilisée par l’auteur est déjà rodée mais elle n’en reste pas moins efficace. Une agréable lecture.

Présentation de l’éditeur :
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot « coeur » que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus…. est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l’amour et de l’amitié?

Editions Nathan

Lectures de janvier 2018

Une réflexion au sujet de « Les 5 lettres du mot cœur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s