Partenariats·Partenariats Le Livre de Poche·Romans étrangers

Le Blues de la Harpie

Il y a trois ans, Luce a commis un braquage et a pris la fuite en voiture. Mais il était ivre. Le bébé qui était dans le landau qu’il a percuté n’a pas survécu. Aujourd’hui, il sort de prison et retourne dans la ville qui l’a vu naître : La Harpie. Un emploi dans une station service l’y attend. Ainsi qu’un ancien compagnon de cellule aussi imposant que généreux, Junior Breen. Une nouvelle vie s’esquisse. Mais quand Luce tombe fou d’amour pour Charlene, que l’ancien petit ami de celle-ci le menace, le passe à tabac et que son passé rattrape Luce et son ami, est-il possible de rester à l’écart des ennuis ?

Le Blues de la Harpie (How the Hula Girl Sings) est un roman publié pour la première fois au début des années 2000 dans sa version originale. Il s’agit, en 2017, du premier ouvrage de l’auteur traduit en français. L’histoire de Luce et de Junior est celle d’une recherche de rédemption de la part d’êtres envahis par la culpabilité et vivant dans un monde fermé et sans pitié. Entre tout ce qu’il y a à porter, les pièges à éviter et les opportunités qui doivent se saisir le plus rapidement possible, les heures sont tantôt sombres, tendues et déchirantes, tantôt un peu plus lumineuses et encourageantes. Cet équilibre précaire est porté par une plume puissante. Joe Meno sait toucher en plein cœur et en pleines tripes.

Présentation de l’éditeur :
Luce Lemay prend la fuite après un braquage et perd le contrôle de sa voiture. Il renverse un landau, le bébé est tué sur le coup. Trois ans plus tard, il sort de prison et revient dans sa ville natale  : La Harpie, Illinois. Il y retrouve Junior Breen, un ami ex-taulard, colosse au grand cœur. Tous deux s’efforcent de rester sur le droit chemin, mais les choses se gâtent quand Luce tombe amoureux de Charlene, harcelée par son ex-fiancé, et tournent à l’aigre quand les rednecks du coin apprennent leur passé criminel. Luce et Junior parviendront-ils à échapper à la violence qui semble les poursuivre  ?

LDPLogo

Lectures de février 2018

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le Blues de la Harpie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s