Autres partenariats·Partenariats·Romans jeunesse

La seizième bougie d’Emma

Emma a seize ans aujourd’hui et a hâte de partager ce moment avec sa famille et ses amis. Malheureusement, rien n’est prêt. À presque midi, sa mère est encore au lit. C’est sa grand-mère qui arrive en premier. C’est ensuite au tour de Didier, un ami très anxieux, puis à celui de Véra, la meilleure amie d’Emma. Au fur et à mesure, arrivent en fait des dizaines d’invités. La jeune femme ne se souvient pas avoir demandé à autant de personnes de venir. Tout le monde semble heureux d’être là, tout le monde y met du sien pour que la fête soit réussie. Il n’empêche, l’ambiance est étrange.

La seizième bougie d’Emma est un roman de la collection Le chapelier fou des éditions Alice jeunesse. Youri de Paz partage son récit entre la journée d’anniversaire et des extraits du journal intime du père d’Emma. Les souvenirs, la poésie et l’étrange s’enlacent. Le texte est en effet aussi beau que mystérieux. Le lecteur s’attend à des surprises, peut-être pas à celle qu’il déballe à la toute fin et qui le fait réfléchir à tout ce qu’il vient de lire. Une célébration vraiment pas comme les autres.

Présentation de l’éditeur :
C’est l’anniversaire d’Emma. Elle a seize ans. Elle attend l’événement avec impatience… Bientôt les invités commencent à arriver. Mais rien n’est prêt et l’ambiance est étrangement tendue, malgré l’enthousiasme d’Emma et l’investissement de tous ses amis qui se sont vraiment surpassés en son honneur. Cette journée extraordinaire, qui nous conduit de petits mystères en jolies surprises, n’est pas celle que l’on pourrait croire…

Du même auteur :

Publicités

4 réflexions au sujet de « La seizième bougie d’Emma »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s