Autres partenariats·Partenariats·Romans étrangers

La fille dans les bois

Après une enfance difficile, Blair a réussi à quitter Yorkville pour Philadelphie où elle a monté sa propre société. Dans la petite ville de montagne où elle a grandi, elle a vu mourir sa mère, sa meilleure amie, Molly, victime d’un meurtre, est c’est aujourd’hui au tour de sa sœur de ne pas échapper à la maladie. Blair retourne donc sur place, chez son oncle Ellis, qui les a élevées à contre cœur sa sœur et elle, pour dire au revoir à son aînée. Sur son lit de mort, celle-ci lui fait un aveu : l’homme qui est en prison pour le meurtre de Molly n’est pas le coupable. Celeste a en effet menti il y a 15 ans de cela de peur de représailles parce qu’elle fréquentait un afro-américain. Elle obtient de Blair la promesse de le faire libérer.

Reprendre une enquête close depuis des années n’est pas si simple. De plus, personne à part Blair n’a entendu sa sœur se confesser. Heureusement, la jeune femme est persévérante. D’indice en indice, aussi infimes soient-ils, de rencontre en rencontre, Blair réussit à reconstituer un puzzle qui paraissait impossible. Mais plus il se concrétise, plus il devient dangereux. La fille dans les bois est le vingtième roman policier de Patricia Macdonald. Il remplit tous les codes du genre. Le lecteur veut absolument savoir qui est le criminel, comment l’héroïne va bien pouvoir sa débrouiller avec ses maigres preuves et son envie de tenir son engagement. Avec de l’aide, du bon sens, un soupçon de chance et une bonne dose de courage, elle entraîne dans une quête très efficace, sombre et non dénuée de surprises.

Présentation de l’éditeur :
Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison… Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

Albin Michel

Publicités

8 réflexions au sujet de « La fille dans les bois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s