C’est l’été et donc l’heure pour Alex, George, Julia, Bourdon et Chatpardeur de se retrouver chez Frida sur l’île aux Grèbes. Leur tante vient les chercher à la gare mais les laisse seuls quelques jours dans sa maison. Le temps de quoi ? Mystère, comme souvent avec elle. Mystère également dès les premières minutes passées sur l’île. Gervir, le cheval, est en effet introuvable. Enfin, il y a bien un cheval mais ce n’est pas le bon. Puis, d’étranges et effrayantes peintures représentant les cousins sont laissées devant la porte. Sans compter sur le troll qui a élu domicile dans le coin !
Pièges et contrefaçons est le huitième tome des Cousins Karlsson, la fabuleuse série de livres de Katarina Mazetti. Le rendez-vous est toujours très attendu, c’est comme si le lecteur s’offrait lui aussi des vacances auprès de ces personnages qu’il connaît et chérit tant. La complicité et l’amour qui les unissent n’a plus de secret pour lui. Il les connaît par cœur. Ce qu’il ignore à chaque fois, par contre, c’est quelles aventures ils s’apprêtent à traverser. Les surprises et les révélations sont toujours aussi nombreuses, ahurissantes, délirantes et touchantes. Il y a toujours une bonne doses de méchants à combattre, des énigmes à résoudre. Cette fois, c’est le monde de l’art qui est à l’honneur au milieu de cette délicieuse énergie.
Présentation de l’éditeur :
Cet été, les quatre cousins ont l’île aux Grèbes pour eux seuls ! En attendant que leur tante Frida les rejoigne, Bourdon, Julia, Alex, George et leur fidèle Chatpardeur profitent de ces vacances de rêve. Mais bien vite, des événements mystérieux se produisent… D’où viennent ces pièges dont ils sont victimes ? Qui dépose ces affreux tableaux devant la maison chaque jour ? Quand Alex croit apercevoir un troll rôdant dans la forêt, cette fois, c’est la crise ! Et les cousins entrent en action.