Autres partenariats·Ileana·Isabelle Meyer·Partenariats·Romans jeunesse

Ileana, Tome IX

Sur le point de se marier, Ileana et Stan ont été forcés d’annuler la noce. Le bébé Nalwen a en effet été enlevé. Après enquête, la fée et ses amis comprennent par où le ravisseur s’est échappé et où il se trouve désormais. Ils ne se seraient jamais attendus à une surprise pareille : c’est au cœur de la Grèce antique qu’ils doivent se rendre pour retrouver l’enfant. Une Grèce antique dont les origines de la mythologie ne sont finalement pas celles qu’ils croient. Les monstres, par contre, sont bien les mêmes !

Pour clore les aventures d’Ileana, Isabelle Meyer a décidé de s’amuser à grande échelle. Intelligemment, comme d’habitude. En effet, c’est incroyable, tout se tient parfaitement. Si ses héros ont eu du temps pour se reposer dans la première partie de cette intrigue intitulée Le temps du bonheur, ils n’ont pas vraiment le droit de souffler dans cette suite des péripéties qui se trouve être très riche en obstacles, idées, découvertes, manigances, révélations, trahisons, surprises. Tout s’enchaîne à grande vitesse. Ileana, Stan, Benoît, Claire, Aodren et Alixen sont régulièrement en grand danger. Leurs connaissances sur la mythologie les aident mais elles ne sont pas toujours au point. La guerre de l’Olympe est un final épique ! Pimenté d’humour, évidemment. Il s’agit sans doute du bon moment pour laisser les personnages continuer leur vie dans l’imagination de chacun, mais le pincement au cœur est tout de même bien présent lorsque la dernière page se tourne. Quel chapitre d’une vie de lecteur et de lectrice, Ileana !

Présentation de l’éditeur :
Interrompant leur mariage, Ileana et Stan, accompagnés des jumeaux, d’Aodren et d’Alixen, se lancent à la poursuite des ravisseurs de Nalwen. À leur grande surprise, ils arrivent dans la Grèce antique où ils retrouvent de vieilles connaissances. Mais leurs adversaires sont coriaces et cruels, et il va falloir trouver un moyen de régler le problème définitivement…


Une interview d’Isabelle Meyer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s