Béatrice Bottet·Partenariats·Partenariats Scrinéo·Romans jeunesse·Violette Baudoyer

La Dame en Rouge Règle ses Comptes

Voilà quelques mois que Violette a échappé à un funeste destin. Alors qu’elle pense pouvoir travailler et rembourser madame Bouteloup tranquillement en attendant de pouvoir épouser Florimond, voilà qu’elle apprend qu’une rivale attire ses clientes. Que le commissaire Barjoux lui demande de lui prêter ses dons pour retrouver un sénateur. Surtout, que son père est toujours à ses trousses. Mystères, arnaques et manigances recommencent donc à rythmer l’existence de la célèbre Madame Euryale. Ce personnage, Violette ne l’a jamais incarné aussi puissamment. Ses dons d’actrice, alliés à sa détermination sans faille, lui permettent de s’échapper, à tous les niveaux possibles, des griffes qui ne voient en elle qu’un arrangement financier. Heureusement, Florimond, Ernest, madame Bouteloup et même Soeur Annonciade ne sont pas très loin et ont vraiment l’intention de faire, s’il le faut, l’impossible pour leur amie, leur amoureuse, leur fille.

La Dame en Rouge Règle ses comptes est la suite du Secret de la Dame en Rouge. L’aventure dans le Paris du XIXème siècle continue. Encore une fois, elle ne connaît pas de temps mort. Voyance, mauvaises intentions, convenances, liberté, amour, famille, vengeance, désespoir, dangers, mensonges et courage l’emplissent et la font pétiller. Le lecteur connaît désormais bien les héros de cette histoire. Il est très attaché à leurs rêves et les accompagne en étant excité, étonné, frustré, désolé, catastrophé. Il sait que cette histoire se terminera bien. Mais par quelles étapes ne faut-il pas passer ! Béatrice Bottet frappe fort avec cette conclusion. Si chacun traverse des moments difficiles ou tendus, Violette, elle, est dans une situation des plus pénibles qui semble aussi surnaturelle que son don. La lecture est captivante !

Présentation de l’éditeur :
Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l’eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d’Ernest, qui ne la quitte jamais d’une semelle, Violette rêve à son indépendance. Elle voudrait tant vivre enfin libre, échapper à son père qui la recherche pour la marier à un hideux individu, et filer le parfait amour avec son amant Florimond, journaliste téméraire toujours à l’affût des nouvelles fraîches. Alors que Florimond enquête sur la mystérieuse disparition d’un sénateur, il rencontre une autre voyante – une rivale ? – qui a le don de converser avec les anges… Les dangers s’amoncèlent pour Violette

La première partie :

***

Un entretien avec Béatrice Bottet

Béatrice Bottet sur ce blog


Le Grimoire au Rubis Le grimoire au rubis Cycle 2 Le grimoire au rubis Cycle 3 Le grimoire maléfique

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Dame en Rouge Règle ses Comptes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s