Le coin des BD, Mangas...·Thématique Sherlock Holmes

Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 5

Mrs Tupper, la logeuse d’Enola, a été kidnappée ! Sa chambre a été mise sans dessus dessous mais pas celle de la jeune enquêtrice. La sœur du célèbre détective découvre très vite qu’un message cousu sur une robe est la cause de cette disparition. De fil en aiguille, son investigation la mène jusque chez la célèbre Florence Nightingale. L’infirmière a t-elle un rôle à jouer dans cette histoire ?

L’énigme du message perdu est le cinquième tome des Enquêtes d’Enola Holmes. Serena Blasco continue d’offrir un visage, des costumes, un décor à l’héroïne de Nancy Springer. L’adaptation est toujours très fidèle au texte d’origine et, au cœur de l’intrigue, la grande Histoire s’invite encore plus intensément ici. Il faut évidemment encore une fois échapper à Sherlock par tous les moyens et faire avec le mystère qui plane sur l’endroit où peut bien se trouver Eudora Holmes. La dernière planche apporte questions et frustration. La dernière étape de ces aventures s’annonce captivante.

Présentation de l’éditeur :
Londres, juin 1889. La logeuse d’Enola Holmes a été kidnappée ! En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l’enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s’aperçoit que l’origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d’une robe appartenant à Mrs Tupper. De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmières britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l’origine du message crypté, qui, dévoilé, provoquerait un véritable scandale…

Les autres tomes :

***

Les romans :


Des chroniques : Tome 5 & Tome 6
Une page consacrée à Enola

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 5 »

    1. Je le pense aussi ! Romans ou BD, ils se lisent assez vite. Je vais bientôt relire les romans, j’attends qu’ils arrivent en VO chez moi, les derniers sont arrivés en premier, c’est un peu embêtant !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s