Divers·Nancy Guilbert

** Opération requin remporte le Prix Planète Bleue Nausicaà **

Opération requin : Enquête à l’aquarium de Boulogne-Sur-Mer est un petit polar de Nancy Guilbert. Il a été récompensé par le Prix Planète Bleue Nausicaà. Ce dernier récompense des ouvrages récents sensibilisant à l’environnement marin et /ou au développement durable. Chaque année, il est remis le 8 juin car c’est la journée mondiale de l’océan.

Ce jour fut donc riche en émotions pour Nancy !
Elle vous raconte sa journée ICI
, découvrez un atelier réalisé avec des enfants, la remise des prix ou encore des images de Nausicaà, ce fabuleux aquarium.

Merci à Nancy pour le prêt des images ainsi que pour quelques uns de ses mots !

***

Entre Les Pages avait beaucoup aimé ce roman junior qui sensibilise à la cause des requins. Relisez la chronique ICI ou juste ci-dessous :

Opération requin : Enquête à l’aquarium de Boulogne-Sur-Mer

Nell, Ylan et Théo ont remporté un concours et vont passer une semaine de leurs vacances de la Toussaint à Nausicaa, le centre national de la mer. Ils sont fous de joie de pouvoir accéder ainsi à l’envers du décor. Sur place, il est prévu qu’un dénommé Axel les accueille et les accompagne tout au long de leur séjour. Mais voilà, Blue Moon, une femelle requin qui attend des bébés, a été blessée peu de temps avant que les enfants arrivent. Seul un humain a pu lui faire du mal. Mais qui et pourquoi ? Ces quelques jours ne se passent donc pas comme prévu mais sont l’occasion pour les Trois Mousquetaires de mener l’enquête.

Opération requin : Enquête à l’aquarium de Boulogne-Sur-Mer est une publication des éditions Ravet-Anceau, une maison qui a choisi de toujours mettre les Hauts de France à l’honneur. Nancy Guilbert habitante de Lille, connaît Nausicaa par cœur, ou presque ! C’est pourquoi, après Mission dinosaure – Vol au musée d’histoire naturelle de Lille, ses petits héros drôles et attachants reprennent du service dans ce lieu aux créatures irrésistibles. Ces dernières y sont nombreuses (méduses, otaries, raies…) mais l’intrigue se concentre sur les requins. Le petit lecteur est sensibilisé à leur cause à travers une intrigue bien ficelée, instructive, amusante, dangereuse parfois et parfaitement rythmée.

Présentation de l’éditeur :
Une semaine fantastique se profile pour Nell, Ylan et Théo, 11 ans : ils ont gagné un concours pour découvrir les coulisses du centre Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Plonger dans le secret des océans est un rêve pour eux ! Pourtant, lorsqu’ils arrivent à l’aquarium, leur enthousiasme faiblit : Axel, un soigneur censé les accompagner durant tout leur séjour, fait grise mine. Blue Moon, une femelle requin qui attend des bébés, a été volontairement blessée. Le coupable n’est pas un autre poisson mais un humain. Qui peut lui en vouloir et pourquoi ? Pour les Trois Mousquetaires, une nouvelle enquête commence.

***

Le site de Nausicaa – Centre national de la mer
La maison d’édition Ravet-Anceau

Opération requin par Nancy Guilbert
Protégeons les requins : atelier à Nausicaa, par Nancy Guilbert

Publicités

2 réflexions au sujet de « ** Opération requin remporte le Prix Planète Bleue Nausicaà ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s