Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

Ports autour du monde

Les ports peuvent être petits, grands, célèbres, intimistes, ils sont toujours des lieux très vivants où plein de choses se passent chaque jour, chaque minute même ! Ce sont « des lieux de vie et de rencontres incroyables ». En pleine ville comme à Londres ou en pleine nature comme sur le fleuve Congo. Après le formidable Maisons autour du monde, Mia Cassidy dévoile donc Ports autour du monde. Cette fois, à chaque double-page représentant une escale dans un port du monde, elle a inséré un jeu de cherche et trouve. Pour s’amuser mais aussi pour forcer l’observation. Ce qui est d’autant plus génial que les illustrations de Victor Medina sont riches de couleurs et de détails. Ces derniers sont pour la plupart très marrants. De New York à Barcelone, en passant par Venise ou la Côte d’Azur, quelle belle façon de découvrir le monde, ses endroits, ses gens, ses pays, tous différents mais tous éclatants. Quelle belle façon de le parcourir déjà un peu ! Aux éditions Nathan, un album Mosquito ! irrésistible.

Présentation de l’éditeur :
Es-tu prêt à embarquer pour un voyage extraordinaire ? Ce livre t’invite à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants. Ports de mer, ports fluviaux, ports urbains, ports de plaisance, ports de commerce, ports de pêche… Les ports sont des lieux de vie et de rencontres prodigieux, animés du mouvement incessant des bateaux et des gens qui y passent ou y travaillent. 16 escales en images présentent des grandes villes maritimes comme Hong Kong, Hambourg, Barcelone, et des ports plus discrets ou sauvages d’Hawaï, du fleuve Congo, du pôle Nord, du Nil ou de la côte Atlantique. A chaque escale, un texte explicatif et un jeu de cherche et trouve t’aideront à mieux connaitre le pays et à repérer les détails insolites.

***

Maisons autour du monde
Présentation de l’éditeur :
Imagine que tu puisses choisir de vivre n’importe où dans le monde… quelle maison choisirais-tu ? Un appartement à Londres pour te promener tous les jours le long de la Tamise ? Une maison de Brooklyn face aux buildings de Manhattan ? A Kyoto, dans une maison aux cloisons de papier ? En Birmanie, sur une maison flottante ? A Hong Kong, dans une grande tour à étages ? En Islande, dans une maison en bois au bord de l’eau ? A Séville, avec un grand salon ouvert sur le ciel ou encore à Mexico ?

Editions Nathan

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ports autour du monde »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s