Le coin des BD, Mangas...

A Tale Of The Batman: Gotham by Gaslight

A Tale Of The Batman: Gotham by Gaslight est un recueil de deux histoires de Batman se déroulant au dix-neuvième siècle. Elles font partie de la collection Elseworlds dans laquelle les héros de DC Comics évoluent dans un univers parallèle à celui qui leur est donné au départ. La première qui est présentée est Gotham by Gaslight, la seconde Master of the Future, elles sont publiées pour la première fois en 1989. En 2018, l’enquête que mène le Dark Knight pour attraper le célèbre Jack l’éventreur est adaptée en film d’animation.

Tout commence par le retour Bruce Wayne à Gotham après un voyage de cinq ans en Europe. La ville a beaucoup changé et le crime règne en maître. En plus de cela, un nouveau tueur déjà bien connu en Angleterre commence à semer la terreur dans les rues. Bruce Wayne disparaissant chaque nuit est premier sur la liste des suspects. Comment peut-il empêcher que des femmes soient tuées depuis sa cellule de prison ? Dans Master of the Future, Bruce sait désormais qui a tué ses parents mais décide de ne pas abandonner son costume de justicier pour se mettre au service de Gotham. Il fait bien ! Un fou menace l’Exposition universelle et le maire a décidé de ne pas le prendre au sérieux. Ces deux récits mettant en scène un Batman victorien ne sont pas très longs mais l’excursion est grisante, amusante et retient tout à fait l’attention de bout en bout. Fan de Batman ou non, le lecteur y trouve son compte, dans le texte et dans les planches, et passe un agréable moment. L’exercice est tout à fait charmant !

Présentation de l’éditeur :
1880. Le légendaire Jack l’éventreur est l’ennemi public no 1 et sévit dans les rues de Gotham. Mais dans cet univers alternatif, le tueur en série va se heurter à une autre légende nocturne : Batman. Pris dans une conspiration dont il est la victime, le Chevalier Noir nous entraîne à l’époque victorienne où l’obscurité de la nuit n’est troublée que pas la lueur fébrile et tremblante des réverbères de Gotham City.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s