Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

La maison de Célia

Célia adore sa maison. Son ours fait la sieste dans l’escalier tandis qu’elle joue à la ferme sur son tapis vert. Quand il pleut, les tuiles brillent. Il y a même une balançoire dans le jardin ! Un jour, Célia apprend qu’elle, ses parents et son petit frère déménagent. Cela veut dire qu’ils vont habiter dans une autre maison. La petite fille redoute le jour du départ. Sa maison va beaucoup lui manquer. Va-t-elle aimer la nouvelle ?

La maison de Célia est un album de Javier Martinez et Mariana Ruiz Johnson publié aux éditions Nathan. Il évoque la thématique du déménagement avec beaucoup de sensibilité. La relation que Célia entretient avec le lieu qui la protège est émouvant. Devoir quitter ce refuge est forcément effrayant. Heureusement, papa et maman, et même Célia, font vite de leur nouvelle habitation un lieu tranquille et rassurant. Personne n’oubliera jamais la première maison mais elle appartient désormais à d’autres personnes. Beaucoup de couleurs, des formes géométriques précises et beaucoup de détails sur chaque page rendent la lecture, idéale pour le dialogue, vivante et pleine de curiosités. Un ouvrage tout chaud.

Présentation de l’éditeur :
Célia aime beaucoup sa maison, elle a des tuiles qui brillent quand il pleut, deux balançoires, un escalier sur lequel son ours fait sa sieste. Mais Célia doit déménager, elle est triste de quitter sa maison. Au début, elle n’aime pas trop la nouvelle maison mais Papa installe un toboggan et son ours trouve un bel endroit où faire la sieste…

Editions Nathan

Publicités

2 réflexions au sujet de « La maison de Célia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s