Chroniques de San Francisco·Romans étrangers

Autres chroniques de San Francisco

Trois ans ont passé depuis que Michael s’est retrouvé paralysé à cause d’un virus, que Dede a décidé d’aller au bout de sa grossesse, qu’elle a fait la connaissance de D’Orothea, depuis que Mona a revu sa mère ou qu’un mystérieux enquêteur a disparu sans laisser de trace. Aujourd’hui, Mary Ann travaille à la télévision, Frannie n’a plus de nouvelles de sa fille et de ses petits enfants (sont-ils tous morts?), Michael tient une jardinerie et Jon ne fait pas partie du paysage. Prue, journaliste, fait son entrée dans la toile des protagonistes d’Armistead Maupin. Qui est-elle, que signifie sa présence, comment est-elle ou va-t-elle se lier, de plus ou moins loin, à la clique d’Anna Madrigal ? Proches d’elle, le père Paddy, Luke, un marginal, et son petit chien Vuitton qu’il ‘est possible de tenir pour responsable de l’incroyable aventure de la jeune femme.

Autres chroniques de San Francisco (Further Tales of the City) est le troisième livre des Chroniques de San Francisco. Il est encore question d’y mener une enquête. Cette fois, elle est plutôt périlleuse, implique des enfants et une secte. Le métier de journaliste et de ce qu’il implique dans la vie d’un couple est au cœur de ce tome. Pour un peu plus de légèreté, le lecteur se promène aussi à Hollywood pour un rodéo gay. Enfin, si vraie légèreté il y a chez Maupin. Ce dernier continue à prendre un malin plaisir à faire rire autant qu’à faire réfléchir et à émouvoir. Il aime faire comprendre à ses lecteurs combien ils tiennent aux personnages. La quête de l’équilibre et du bonheur continue. Elle a toujours mille charmes, saveurs et surprises. Est toujours aussi loufoque que vraie. Elle est ici pleine d’action et de suspens. Ça y est, l’inattendu a définitivement pris ses quartiers, que réserve donc Babycakes ?

Présentation de l’éditeur :
La tribu du 28 Barbary Lane célèbre comme il se doit la fin des seventies. De l’Alaska à Hollywood, d’une course poursuite à la séquestration d’une présentatrice télé, en passant par un rodéo gay au Nevada, tous prolongent leur quête fantasque du bonheur… cultivé à l’état brut dans les petites herbes de Mme Madrigal.

La série de livres d’Armistead Maupin contient 9 tomes :


La biographie d’Armistead Maupin :

D’autres romans d’Armistead Maupin :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s