Isabella Bird – Femme exploratrice·Le coin des BD, Mangas...

Isabella Bird – Femme exploratrice, Tome 4

Au début du Tome 1 :

Le Tome 2 / Le tome 3

Le tome 4 :

Alors que le troisième tome d’Isabella Bird – Femme exploratrice permettait au lecteur de découvrir une autre facette d’Ito, le quatrième continue sur sa lancée en le plongeant dans le passé de l’interprète, un passé qui a laissé des traces et qui renforce la menace que constitue son ancien employeur qui veut absolument le récupérer. Isabella, elle, a caché ou omis de parler de certaines choses la concernant. Elles refont surface ici et ne sont pas très engageantes. En parallèle de moments de solitudes assez lourds, le voyage vers l’île d’Ezo continue.

Lors de cette étape, l’exploratrice découvre principalement l’occidentalisation à Yamagata, constate la disparition de certaines pratiques traditionnelles et les punitions pratiquées sur ceux qui veulent les maintenir. L’énergie de l’héroïne de Taiga Sassa est toujours présente, sa relation avec Ito est toujours amusante et touchante, l’exploration d’un pays continue. Mais tout s’affine donc encore un peu plus pour le plus grand plaisir du lecteur. Ce dernier est plongé dans une lecture de plus en plus intéressante et commence à s’inquiéter franchement pour des protagonistes auxquels il tient. Passionnant !

Présentation de l’éditeur :
Des choses se trament à Tokyo… Le botaniste Charles Maries souhaite récupérer son interprète, et malheureusement le contrat qu’il a établi avec Ito est toujours valable. Les Parkes ont beau lui mettre des bâtons dans les roues, le chasseur de plantes est prêt à tout pour parvenir à ses fins ! Inconsciente de la menace qui plane sur son expédition, Isabella Bird a quant à elle atteint Niigata, première grande étape de son voyage. L’aventurière se prépare maintenant à partir vers le nord, pour ce qui devrait être la partie la plus éprouvante du périple…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Isabella Bird – Femme exploratrice, Tome 4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s