Chroniques de San Francisco·Romans étrangers

Bye-bye Barbary Lane

Le temps continue de passer pour Brian, Michael, Mary Ann, Mrs Madrigal et Mona. La petite Shawna grandit, Thack est plus amoureux que jamais et Polly a une peut-être une petite place parmi tout ce beau monde mais une place sûre. Tandis que Brian a rejoint Michael pour gérer la jardinerie et que leur collaboration marche du tonnerre, Mary Ann, plus star que jamais de la télévision locale, reçoit un appel de son ancien journaliste d’amant Burke Andrew. Ce dernier a une proposition à lui faire. Si elle accepte, son existence prendra de nouveau un tournant très important. Mrs Madrigal, quant à elle, a accepté de rejoindre Mona en Grèce pour quelques semaines de vacances bien méritées. Sur l’île de Lesbos, les deux femmes font des rencontres inattendues.

D’autres personnages culte de la série d’Armistead Maupin font des apparitions dans Bye-bye Barbary Lane, le sixième roman de la série au titre absolument effrayant choisi pour l’édition française. Sure of You reflète tout de même mieux l’ambiance et les enjeux de ces nouvelles aventures. Celles-ci sont loin de celles vécues dans Nouvelles chroniques de San Francisco ou Autres chroniques de San Francisco. La loufoquerie a laissé la place à une intrigue plus sombre, plus déterminante qui prend tout autant aux tripes mais d’une autre manière. Il y a de la lumière et une touche de légèreté dans ce texte, bien sûr. Mais, en plus de la maladie qui menace toujours Michael, les histoires d’amour en sont le point central et toutes ne peuvent pas perdurer ou finir bien. Il y en a toujours des surprenantes, des évidentes, des terribles, des impossibles. Les relations amoureuses sont malheureusement chaque jour confrontées à l’identité, à la liberté, aux rêves de chacun. Les situations dans lesquelles les héros sont se retrouvent, les préoccupations qui les empêchent de dormir ou qui leur font fuir leur domicile sont réelles et fortes. Le lecteur se questionnent autant qu’eux, ne peut pas avoir de préférence ou d’avis tranché sur les choix que tous font, sur leurs paroles qui sont de plus en plus honnêtes. Leur évolution est certaine et parfaitement menée. Les Chroniques de San Francisco n’ont donc toujours pas décidé de faiblir ni qualité ni en magnétisme.

Présentation de l’éditeur :
Le scintillant virage des eighties a été pris, au 28 Barbary Lane. Mary Ann se lance en quête d’un public à échelle nationale, Mme Madrigal et Mona arpentent Lesbos, Michael affronte la grande maladie du siècle. Mais il n’est pas si facile d’aller de l’avant quand débarque l’irrésistible Burke Andrew, venu proposer la frénésie de la Big Apple à nos résidents de la côte ouest.

La série de livres d’Armistead Maupin contient 9 tomes :


La biographie d’Armistead Maupin :

D’autres romans d’Armistead Maupin :

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bye-bye Barbary Lane »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s