Le maître des livres, Tome 15

Après quinze tomes, une constance étonnante dans la qualité de ceux-ci, des références littéraires par dizaines, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, des enfants et des adultes séduits par la lecture, des révélations, des preuves d’amitié, d’amour, il est temps pour Le maître des livres de tirer sa révérence. Cela, lors d’un dernier volume riche en émotions et en craintes. Mikoshiba et son équipe sont effet mis face à l’inévitable concernant Madame Kotegawa, la sœur du bibliothécaire revient vers lui pour le faire chanter, l’avenir de tous est plus qu’incertain, celui de la « rose trémière » fait frémir. Heureusement qu’au milieu de tout cela, des cœurs s’avouent enfin leur amour, qu’un livre devient la meilleure source d’inspiration possible et que des êtres déterminés ont décidé de se battre jusqu’au bout.

Que d’engouement ! Comme c’est beau ! Le lecteur est évidemment du côté des protagonistes et se rappelle en même temps à quel point chaque livre d’Umiharu Shinohara lui a procuré du plaisir, l’a fait rêver, lui a donné envie de découvrir histoires sur histoires, de lire toujours plus. Monsieur Miyamoto, Mizuho, Kayo, Nogushi, Kaneko, Isaki et les autres lui manquent déjà. Des surprises sont elles encore à prévoir ? Une dernière fois ? Dans tous les cas, l’aventure aura été pétillante, instructive, passionnante, réjouissante, émouvante, à la fois sérieuse et décontractée, parfois euphorique au plus grand dam du Champignon ! À la fin de cet ouvrage, l’auteur évoque et remercie ceux qui l’ont aidé à aller jusqu’au bout de cette belle histoire. Il évoque également l’écriture d’un roman tiré de son manga.

Présentation de l’éditeur :
Ils vous ont fait rire et pleurer, ils vous ont émus et surtout, ils vous ont donnés envie de lire ! Voici l’ultime volet des passionnantes aventures du personnel et des clients de la bibliothèque pour enfants la « rose trémière » ! Que nous réserve Mikoshiba, « le sommelier des bibliothèques » , pour cette conclusion ? Découvrez ou redécouvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier !

Le maître des livres, Tome 1 Le maître des livres, Tome 2 Le maître des livres, Tome 3 Le maître des livres, Tome 4 Le maître des livres, Tome 5
Le maître des livres, Tome 6 Le maître des livres, Tome 7 Le maître des livres, Tome 8 le-maitre-des-livres-tome-9
 


2 réflexions sur “Le maître des livres, Tome 15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s