Les mots de passage

Les mots de passage (#007)

Au fil de mes lectures, des phrases ou des passages ont retenu mon attention. Pour leur beauté, pour leur message. Je vous propose de les découvrir dans « Les mots de passage », un rendez-vous au gré de mes envies. Aujourd’hui, j’ai envie de partager ces mots :

« Nous sommes comme des livres. Chacun d’entre nous est sa propre histoire. Les autres ne la connaissent pas. Nous attendons que quelqu’un nous trouve. Nous espérons toujours que quelqu’un lira en nous. »

« Comme les livres, nous pouvons êtres lourds, et nous sommes fragiles face au feu et à l’eau. Nos couleurs se fanent et nous nous ridons. Le corps finit par s’user, mais l’esprit, lui, survit. »

« Si seulement les livres pouvaient parler, ils pourraient raconter plein de choses sur leur lecteur. »

« C’est quoi, une librairie ? […] C’est l’endroit où l’on peut acheter tout ce qui ne se vend pas : du rêve, des idées et des chagrins, d’autres vies que la sienne, des endroits qu’on n’a jamais vus, les secrets du monde entier et même un autre soi. »

La librairie de tous les possibles
Shinsuke Yoshitake

***

Une citation choisie par mamie :
« Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire, et souvenez-vous : avant de parlez, écoutez. Avant d’écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l’autre. Avant de détester, aimez et, avant de mourir, vivez. »
William Shakespeare

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les mots de passage (#007) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s