Autres partenariats·Divers·Partenariats

Les quatre saisons du chat

Les quatre saisons du chat est un ouvrage dans lequel Kwong Kuen Shan rend hommage aux chats et à leur sagesse. Elle propose quarante aquarelles originales qu’elle accompagne de citations, de proverbes, d’extraits qui proviennent de la littérature chinoise, de maximes ou de poèmes des dynasties anciennes. Avant cela, elle présente son livre, donne quelques informations sur ces félins tant aimés, rappelle aux lecteurs qu’ils sont « arrogants, égoïstes et affreusement capricieux », que les chats domestiques ont surtout des besoins d’ordre pratique. Mais elle explique également que l’homme les a toujours aimés ainsi. Kwong Shuen Shan déclare en même temps : « En mon for intérieur, je rêve de pouvoir être aussi arrogante, égoïste, capricieuse, et d’avoir le droit de me comporter ainsi sans perdre l’amour et l’admiration des miens. »

Les aquarelles (sur les pages de droite) et les mots (sur les pages de gauche) ne forment qu’une seule et même idée, ne donne qu’un seul et même conseil, évoquent la même pensée. Chaque double-page est emplie de malice, de vérité, de sage conseils, d’humour, de tendresse ou de poésie. C’est très beau, très doux. C’est évident et édifiant. Cela fait rêver et réfléchir. Aux éditions de l’Archipel, un livre apaisant pour tous les amoureux des chats mais pas que !

Présentation de l’éditeur :
Les chats se contentent de ce qu’ils ont et vivent au rythme des saisons. En hommage à leur sagesse, Kwong Kuen Shan a rassemblé ici quarante aquarelles originales, et autant de poèmes et maximes chinoises.

Du même auteur :

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les quatre saisons du chat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s