Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

La grande famille (I Am a Cat)

Lorsque le chat Simon se présente à un lion, un tigre, une panthère, un léopard, un puma et leur dit qu’il est lui aussi un félin, tous se moquent de lui. Chacun met en avant ses performances physiques pour justifier leur statut et démontrer à Simon qu’il ne peut pas être un félin. Certes, celui-ci ne court pas aussi vite que le léopard, n’effraie pas tout le monde comme le roi de la jungle ou ne vit pas dans les montagnes comme les pumas ; mais lui aussi a des griffes acérées, une longue queue, des petites oreilles, un nez plat et des moustaches.

La grande famille est un album de Galia Bernstein (I Am a Cat, en version originale) publié aux éditions Nathan. Il propose aux petits lecteurs, à partir de 3 ans, de s’interroger sur la famille et sur les membres qui la composent (doivent-ils tous se ressembler ?). Sur la différence et sur les points communs qui unissent les êtres. Sur ce qui constitue une identité. Simon est un chat un peu rond, très mignon et tout à fait attachant. Il est au cœur d’un livre sans fioritures et d’autant plus clair. À lire et à relire.

Présentation de l’éditeur :
Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue : les félins rugissent, courent vite, sont cruels… Simon et eux n’ont rien en commun ! Et s’ils se trompaient ?

Editions Nathan

Publicités

4 réflexions au sujet de « La grande famille (I Am a Cat) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s