Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan·Splat

Splat et le bébé surprise !

Splat est très content d’apprendre qu’un bébé va arriver à la maison ! Il prépare tout ! Ou du moins, il guide son papa dans les escaliers de la cave lorsque celui-ci, sur les ordres de son fils, remonte le berceau ; il l’assiste pour repeindre la chambre et fait des listes des « choses à faire ». Au moment où sa maman revient avec Greuh, Splat découvre qu’il s’agit d’un crocodile ! Ce n’est pas du tout ce qu’il avait prévu. Qu’à cela ne tienne, il fera de son mieux pour le nourrir, le nettoyer et jouer avec lui. Au final, le séjour se passe à merveille car Splat est un grand frère parfait. Il se trouve que ces moments ne sont en fait qu’une mise en bouche pour le jeune chat…

Comme toute la collection, publié aux éditions Nathan et, cette fois, dans un grand format, Splat et le bébé surprise est un album qui emmène le jeune lecteur faire un voyage dans le temps. En effet, on annonce ici la venue imminente de la petite sœur de Splat. Les moments passés avec Greuh le crocodile, sont amusants et tendres. Ils permettent de parler de ce qui unit des frères et des sœurs et d’évoquer la différence. Les illustrations sont encore une fois très colorées et très drôles. Splat qui descend l’escalier puis remonte à toute vitesse dans sa chambre après avoir découvert le bébé, Splat qui lui fait prendre son bain, ou Splat qui change les couches dans une tenue protégeant des matières toxiques, cela vaut plus qu’un détour !

Présentation de l’éditeur :
Quand ses parents lui annoncent l’arrivée prochaine d’un bébé à la maison, Splat saute de joie ! Vite, vite, il faut tout préparer. Mais le petit Greuh ne ressemble pas tout à fait à ce que Splat avait imaginé : c’est un crocodile ! Splat est très inquiet : le nouveau bébé pourrait bien les dévorer tout crus… Le petit chat va devoir prendre son courage à deux pattes. Même si ce bébé surprise est un peu différent, Splat peut être le meilleur des grands frères !

Splat sur ce blog

Editions Nathan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s