Anne-Marie Desplat-Duc·Le coin des BD, Mangas...·Les Colombes du Roi Soleil·Mayalen Goust

Les colombes du Roi-Soleil, la BD, Tome 4

Simon ne peut plus vivre loin d’Hortense, celle qu’il aime intensément. Alors, il l’enlève, l’arrache à Saint-Cyr du haut de son cheval. Devant le roi ! Conscients de la colère qu’ils ont provoquée, les amoureux doivent trouver de l’aide pour se cacher. Quand ils réussissent enfin à atteindre la maison des parents de Simon, ce dernier apprend que son père se meurt de ne pas savoir ce qu’il est advenu de sa femme et de sa fille. Là, commence un voyage vers la Suisse. Froid, faim, fatigue, arrestations et patience sont au programme de ce périple. Courage, amour, amitié, entraide, confiance aussi, évidemment !

La promesse d’Hortense est le quatrième livre des Colombes du Roi-Soleil. Donc, la quatrième adaptation en bande dessinée. Roger Seiter et Mayalen Goust s’occupent toujours de donner vie aux héroïnes d’Anne-Marie Desplat-Duc sur de belles planches. Pour cette aventure, elles adoptent les couleurs de l’hiver. Dans cette « road story », l’action est constante. Les questions religieuses sont plus clairement évoquées. Le voyage au 17ème siècle continue donc. En enchantant, en entraînant, en instruisant.

Présentation de l’éditeur :
Quatre jeunes filles rêvent d’aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, les colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin… Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à SaintCyr jusqu’à leurs vingt ans. Mais Simon, celui qu’elle aime, ne supporte plus de vivre loin d’elle. Hortense accepte alors de s’enfuir avec lui, même si elle sait qu’elle risque de provoquer la colère du Roi

Les Colombes du Roi-Soleil sur ce blog
Un entretien avec Anne-Marie Desplat-Duc
Joyeux anniversaire, les Colombes ! Une page récapitulative pour les 10 ans !

2 réflexions au sujet de « Les colombes du Roi-Soleil, la BD, Tome 4 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s