La gazette du château, Tome 2

Au Château, que les hommes ont depuis longtemps abandonné, les animaux survivent plus qu’ils ne vivent. Il n’y a toujours que le président Silvio et ses hommes qui mangent à leur faim. Les estomacs vides et la fatigue rendent le travail extrêmement pénible. Heureusement, Miss B, qui doit nourrir et protéger ses chatons, trouve un allié inattendu pour apaiser un peu son quotidien difficile. La rébellion, ce n’est pas si simple. Mais l’arrivée d’un rat itinérant et de son spectacle va peut-être contribuer à faire bouger les choses. D’une manière à laquelle personne n’avait pensé ?

Dans le deuxième épisode de La Gazette du Château, le lecteur souffre encore plus pour personnages de Félix Delep et Xavier Dorison. Bien des limites ont été dépassées ! Surtout qu’il est mis au courant des manigances du président. L’ombre intense de Marguerite plane sur cette partie de l’intrigue. Elle est symbole de force et de courage, il ne faut pas abandonner ce qu’elle a commencé. L’amitié, la solidarité et une nouvelle forme d’inspiration font faire de nouveaux pas aux adorables créatures qui habitent ces planches sombres mais tendres aussi, frustrantes, des plus expressives et absolument prenantes. Avec encore une fois « L’édito du coq Jacquemin » en une et « L’horoscope » en page 24.

Présentation de l’éditeur :
Le président Silvio parle à tous les animaux ! Dans ce 2e numéro de la Gazette du Château, Azelar – un rat aussi saltimbanque qu’itinérant – enseigne à Miss B et César un nouveau type de révolte (la désobéissance) alors que les lecteurs découvrent le sombre contrat liant Silvio aux humains.

La première gazette :


2 réflexions sur “La gazette du château, Tome 2

Laisser un commentaire