Albums jeunesse·Le coin des BD, Mangas...

Les carnets de Cerise et Valentin

Cerise, Valentin et leurs parents s’apprêtent à faire le tour du monde. Valentin est angoissé à l’idée de partir. De plus, son papa lui a dit que les voyages changeaient les gens. Ses amis et Dickens voudront-ils encore de lui ? L’auront-ils même oublié… C’est grâce à l’aide de Cerise que le petit garçon va réussir à expliquer ce qu’ils ressent, que son papa va enfin savoir comment communiquer avec lui, ce qui est essentiel avant le grand départ. Cela implique des extra-terrestres et un nouveau carnet !

Les carnets de Cerise et Valentin est un « spin-off » des Carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Une première aventure ? Sans doute. Le lecteur est loin de l’émotion qui le submergeait dans les albums « originaux ». Mais il est ravi de retrouver Cerise et les siens à travers des dessins qui n’ont rien perdu de leur qualité, de pouvoir savourer une si jolie histoire sur les émotions. Il est important pour les enfants de trouver comment exprimer leurs angoisses. Peu importe la manière utilisée. Et la check-list de la grande aventure qu’est la vie et ses surprises peut ensuite commencer !

Présentation de l’éditeur :
Appel aux agents Cerise et Valentin : un extraterrestre de race inconnue s’est caché sur notre planète durant la nuit des perséides. Votre objectif : retrouver sa trace, mesurer le danger et endiguer la menace. À la veille de leur long voyage autour du monde, Cerise et Valentin, son petit frère par alliance, partent pour une mission de la plus haute importance. L’occasion pour eux de faire plus ample connaissance, de se laisser aller à quelques confidences… et surtout de partager un nouveau carnet !

Les carnets de Cerise :

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les carnets de Cerise et Valentin »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s