Evelyne Brisou-Pellen·Partenariats·Partenariats Bayard·Romans jeunesse

John et le royaume d’en-bas, Tome 1

Talie est une taupe. Elle creuse, mange et dort. Creuse, mange, dort. Creuse, mange, dort. Jusqu’au jour où elle trouve un bébé dans ses galeries. Pensant qu’il s’agit du sien, elle l’adopte sans réfléchir. Même si John n’est pas une taupe et qu’il ne ressemble donc à aucun bébé taupe qu’elle a pu voir. « Voir », pour une taupe, c’est vite dit. Ceci explique cela. En parallèle de l’éducation de taupe que Talie lui transmet, le garçon s’adapte. Lui, se sert de ses yeux, se vêt un minimum ou fait des plans pour se repérer dans les galeries. Il rencontre un serpent, devient ami avec un lombric, rédige un cahier d’observation.

Dans John et le royaume d’en-bas, John emmène le lecteur de manière assez loufoque dans les coulisses de son jardin. C’est un tout petit être humain malin, curieux et motivé. Sa quête est drôle, touchante et riche d’informations. Elle est d’ailleurs suivie d’articles sur les taupes, les vers de terre et les serpents pour en apprendre encore plus sur les animaux croisés dans l’aventure. Evelyne Brisou-Pellen et Juliette Baily s’associent pour ce moment aussi surprenant qu’intelligent et délicieux. Leur personnages sont attachants dès les premiers mots. Ouf, il ne s’agit ici que des présentations !

Présentation de l’éditeur :
La vie de Talie se résume en trois mots : creuser, manger, dormir. Jusqu’au jour où la taupe découvre dans ses galeries un bébé. Croyant l’avoir mis au monde, elle l’adopte avec bonheur. Mais ce nouveau-né minuscule et sans poil ne ressemble en rien à ceux de ses voisines… Pour John aussi, commence une sacrée aventure !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s