Anne-Marie Desplat-Duc·La bibliothèque de Fanny·Partenariats·Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Marie-Antoinette et ses sœurs, Tome 1

Avant d’être reine de France, Marie-Antoinette a été une enfant joyeuse, curieuse, vive, qui vivait à Vienne avec ses frères et sœurs. Celle qu’on appelait alors Antonia était la plus jeune fille des seize enfants de Marie-Thérèse de Habsbourg et François-Etienne de Lorraine.

Elle a 5 ans lorsque commence la série Marie-Antoinette et ses sœurs, d’Anne-Marie Deplact-Duc. Dans Premiers secrets, le premier tome, l’enfant souhaite mettre en avant sa bonne éducation et montrer qu’elle sait désormais bien se tenir. Mais elle écoute aussi ses sœurs discuter, apprend leurs secrets et n’arrive pas à les garder pour elle. Cela cause évidemment des fâcheries. La vie au château de Hofburg, les plans de l’impératrice, un mariage et le départ pour Schönbrunn se mêlent à l’aventure quotidienne d’Antonia. Celle-ci est une petite fille maline et attachante que le lecteur découvre également à travers des illustrations en couleurs dans l’ouvrage que les éditions Flammarion ont grandement soigné. Un moment riche et pétillant.

Présentation de l’éditeur :
Marie-Antoinette entend bien montrer à tout le monde qu’elle sait se comporter comme une grande ! Cependant, sa curiosité l’emporte trop souvent, et lorsqu’elle découvre les secrets de ses sœurs aînées, elle a du mal à ne pas les trahir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s