Le coin des BD, Mangas...

Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 6

Métro Baker Street est le dernier tome des Enquêtes d’Enola Holmes. Serena Blasco termine donc ici l’adaptation des romans de Nancy Springer. Pour la première fois, elle est accompagnée. Lucie Arnoux est en effet également aux commandes de cette aventure riche en surprises et émouvante aussi. Des déguisements, des messages secrets et des souvenirs se bousculent dans cette conclusion. Cela fait déjà un an que la mère d’Enola, de Sherlock et de Mycroft a disparu sans laisser de trace et que sa fille se débrouille seule pour vivre librement à Londres. Le célèbre enquêteur est toujours à sa recherche. Comprendra-t-il enfin qu’elle ne veut pas subir le quotidien d’un pensionnat ? Mycroft ouvrira-t-il les yeux sur ce que les femmes font pour leur rang, pour les conventions ? L’investigation pour savoir qui a enlevé Lady Blanchefleur del Campo peut changer les choses. Car pour sauver la jeune femme, Enola n’a pas d’autre choix que de collaborer avec ses frères. Elle guide les lecteurs à travers des planches qu’il veut regarder, détailler encore et encore tant elle est sont jolies. Vers un au revoir qui l’attriste aussi. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce passage du roman à la bande dessinée aura été un sans-faute.

Présentation de l’éditeur :
1889, Londres. Alors qu’Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère, adressé tout spécifiquement à Enola, et qu’elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d’Enola dans ses pérégrinations au coeur des sombres tunnels de Londres. Ensemble, les trois Holmes devront répondre à une triple question : Qu’est-il arrivé à leur mère ? Où est donc Lady Blanchefleur ? Et que décidera l’aîné Mycroft de l’avenir d’Enola lorsque ses frères l’auront rattrapés ?

Les autres tomes :


Le roman :

Une réflexion au sujet de « Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 6 »

  1. J’ai tellement aimé lire cette série ! Pour l’instant j’en reste aux romans, mais peut-être qu’un jour je les découvrirai en BD.
    Je vous souhaite un beau mois de juin, Pauline ! Et je vois que vous relisez Le comte de MC : je l’ai relu cet été :))

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s