Romans jeunesse

Les secrets de Tharanis, Tome 1 : L’île Sans Nom

Ambre est la fille du général Armand de Volontas. Lorsqu’il est arrêté par l’empereur, la jeune femme est poursuivie par ses hommes et doit se réfugier en lieu sûr. Le fidèle Sir Rodrigue la guide alors sur l’île Sans Nom. Elle va y retrouver un peuple qu’elle pensait disparu. En même temps, il règne sur le royaume un mal étrange qui change les gens en assassins. C’est dans une ambiance très tendue et dans des conditions dangereuses qu’Ambre et un compagnon nommé Egon partent à la recherche d’un petit garçon, qu’elle se bat contre un monstre, fait la rencontre d’un furet capable de parler. Ambre réalise rapidement qu’elle est différente des compagnons qui l’entourent. Pourquoi ? Elle apprend également des choses sur son père qu’elle pensait connaître.

L’île Sans Nom est la première partie du diptyque Les secrets de Tharanis, de David Moitet. C’est la première fois que l’auteur des Mondes de l’alliance ou de New Earth Project fait une excursion en Fantasy. Tous les ingrédients sont ici réunis pour emporter le lecteur dans une grande aventure riche en péripéties, rebondissements, mystères et surprises. Ce n’est que le début de l’histoire, certes, mais cet ouvrage ne fait pas que poser des bases. Les événements sont vraiment là. L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et efficaces, le point de vue change régulièrement. Des illustrations présentent les personnages que l’héroïne rencontre dans sa quête. Tous sont bien amenés et construits. Ambre et les autres sont drôles, touchants, terrifiants ou porteurs de secrets. Les suivre est un réel plaisir. Une réussite !

Présentation de l’éditeur :
Ambre de Volontas voit sa vie basculer lorsque les soldats de l’Empereur envahissent le duché de son père. Contrainte de laisser derrière elle ses privilèges, la jeune fille, sans cesse traquée, change d’identité. Le danger est partout, d’autant qu’une épidémie meurtrière sévit dans le royaume de Tharanis. Ses protecteurs la conduisent vers un lieu aussi mystérieux qu’effrayant : l’île Sans Nom. Ambre doit maintenant prendre en main son destin…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les secrets de Tharanis, Tome 1 : L’île Sans Nom »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s