Les cousins Karlsson·Romans jeunesse

Les cousins Karlsson, Trompette et tracas

C’est la Pentecôte ! Les cousins Karlsson se retrouvent donc chez leur tante Frida pour passer ces quelques jours sans école. Cette fois, ils ne sont pas quatre, mais cinq. Regine, la demi-sœur allemande de George, les accompagne. Mais à peine sont-ils arrivés qu’une alerte à la bombe est déclenchée, que Regine et son sac à dos sont recherchés. Que Bourdon, en forme olympique, leur casse les oreilles avec sa nouvelle lubie : la trompette. Qu’ils réalisent que beaucoup d’arbres ont disparu de l’île aux Grèbes. Qu’ils savent que leur tante a un nouveau projet mais elle ne veut rien leur dire pour le moment.

Encore une fois, en somme, la définition du mot vacances est à revoir ! Car il est en effet principalement question de tentative d’attentat à la bombe et de drogue dans Trompette et tracas, le neuvième et avant dernier tome des aventures d’Alex, Julia, George et Bourdon. Le lecteur sent bien que ces personnages tant aimés ne vont pas tarder à le quitter en arrivant aux derniers pages de ce livre (c’est que ce petit monde commence à faire des plans pour l’avenir !). Du moins, qu’il n’y aura plus d’aventures toutes fraîches. En attendant le moment fatidique, ces vacances-là sont aussi mouvementées que géniales. Les habitudes, les obsessions de chacun n’ont jamais été aussi délicieuses à lire, Regine apporte un vent de fraîcheur et une présence inconnue la nuit sur l’île fait frissonner comme il faut. Quel bonheur que cette série, encore et toujours !

Présentation de l’éditeur :
Pour la Pentecôte, les quatre cousins Karlsson sont ravis de se retrouver et de faire la connaissance de Regine, la demi-sœur allemande de George. Mais, à peine arrivée, celle-ci découvre un mystérieux paquet dans son sac à dos. Que contient-il ? Serait-il à l’origine de l’alerte à la bombe déclenchée plus tôt à l’aéroport ? Et pourquoi tous ces arbres coupés autour de la maison ? Est-ce le nouveau projet ultra secret de tante Frida ?

La série :


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s