Le Petit Capharnaüm

Le Petit Capharnaüm #02 – Le magazine Flow

Le Petit Capharnaüm, c’est ce qui remplit ma malle de lectrice en dehors des romans, des albums ou des bandes dessinées. Aujourd’hui, je vous présente le magazine Flow.

Peut-être le connaissez-vous ?

Dans le magazine Flow, il y a des bons plans, des photos ou dessins que l’on peut découper et encadrer, des étiquettes, des stickers, des galeries d’images, différentes textures de pages, de nombreuses citations, des portraits de créateurs, d’illustrateurs, de photographes, d’artistes venus du monde entier. Parmi eux, des auteurs, bien évidemment ! Car Flow est une revue de bien-être et la lecture, ça fait un bien fou !

Au moins une rubrique est à chaque fois consacrée aux livres, elle s’appelle « Les livres de ma vie » (remplacée par une sélection pour l’été). Parfois, quelques pages parlent des bienfaits de la lecture. Dans les derniers numéros, on trouve notamment :

– les livres de ma vie : la librairie-café à Nantes
– la vie entre les lignes : « ce que nous pouvons apprendre à travers nos lectures »
– les livres de ma vie : la librairie Paul & Rimbaud à Paris
– les livres de l’été, avec une sélection sur 5 pages
– les livres de ma vie : la librairie le trait d’union, la seule librairie de Noirmoutier
– l’herbier d’Emily Dickinson

 

Flow est une revue très douce, positive, une revue qui nous veut du bien et qui a plein de choses à nous apprendre. Chaque numéro est rempli de plusieurs voyages, de Paris aux Pays-Bas, de Téhéran à Delhi et vers bien d’autres destinations. Des excursions intérieures nous attendent aussi. Décoration, méditation, peinture, psychologie, sociologie, cinéma, lecture, musées, cuisine, objets du monde entier, couleurs, personnes d’influence, quel heureux pêle-mêle de thématiques et de formats pour les présenter ! Le tout est vivant et paisible. La lecture est agréable, jamais trop longue. Certaines pages permettent d’être contemplatif. D’autres donnent envie d’entreprendre. La recette est parfaite ! De plus, avec chaque numéro, il y a des petits cadeaux (carnets, stickers, marque-pages, étiquettes, cartes postales…)

Êtes-vous déjà vous aussi des adeptes de Flow ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Petit Capharnaüm #02 – Le magazine Flow »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s