La bibliothèque de Fanny·Partenariats·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Je lis avec Splat – Numéro 4, 5 & 6

Je lis avec Splat est une collection aux éditions Nathan qui propose des adaptations des albums de Splat pour accompagner les petits dans leurs premières lectures. Il y a trois niveaux, de la grande section au CP. « Le texte a été travaillé pour être lu de façon autonome » peu importe le niveau de lecture de l’enfant. « Les liaisons sont indiquées, les lettres muettes sont grisées et la police est spécialement étudiée. » L’histoire est suivie d’une boîte à mots appris pendant la lecture.

Dans On joue ?, Splat s’amuse avec ses amis mais perdre l’agace. Dans Splat cuisine, Splat participe à un concours de pâtisserie pour gagner une télévision (il a cassé celle de la maison!). Dans Miam ! De la glace !, Splat visite une usine de crème glacée avec l’école. Il y a un accident : Splat appuie sans le faire exprès sur un gros bouton qui fait fondre toute la glace !

Sacré Splat, il a encore envie de n’en faire qu’à sa tête, n’essaye même pas de se concentrer, ne fait attention à rien. Mais c’est bien pour cela que les lecteurs l’aiment. Et aussi parce qu’il apprend de ses bêtises, de son comportement, de ses à priori ou de ses bouderies. Ces adaptations sont parfaites pour les fans de Splat qui grandissent mais aussi pour ceux qui souhaitent le découvrir. En plus des histoires en elles-mêmes, les dessins colorés, vivants et tordants font à chaque fois leur effet !

On joue ?
Présentation de l’éditeur :
Splat a invité ses copains à jouer, mais il n’arrête pas de perdre. Puisque c’est comme ça, il va jouer tout seul !

Splat cuisine
Présentation de l’éditeur :
Pour gagner une télé, Splat s’inscrit à un grand concours de pâtisserie. Il va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination s’il veut remporter le premier prix !

Miam ! De la glace !
Présentation de l’éditeur :
La classe des chats visite une usine de glace. Splat n’écoute pas du tout les explications, c’est trop ennuyeux ! Il se prépare à faire une grosse bêtise…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s