Romans jeunesse·Yaël Hassan

Lilou – Ma vie comme sur des roulettes

Cette année, Lilou entre en sixième. Elle a un emploi du temps, plusieurs professeurs, une classe différente pour chaque matière, un casier ou encore des heures de permanence. Elle peut aussi s’inscrire à des ateliers. Avec son copain Oscar, ils choisissent de faire du théâtre. Cela ne plait pas à Chloé, la peste de service. Ce qu’il ne semble pas lui plaire, surtout, c’est que Lilou soit en fauteuil roulant mais toujours pleine de vie et prête à entreprendre plein de choses. Un de ses rêves ? Sauter en parachute ! Sur la scène, elle ne jouera pas une handicapée. Et si l’ascenseur tombe en panne, eh bien on la portera.

Foi de Lilou, ça roule !

Ma vie comme sur des roulettes est le premier tome de la série Lilou, de Yaël Hassan. Elle est destinée aux lecteurs à partir de 9 ans et est publiée par les éditions Auzou dans la collection Pas de géant. L’ouvrage est facile à prendre en main, le texte est clair et les pages contiennent des illustrations en couleurs.

Lilou est un personnage dynamique, lumineux et stimulant. Comme c’est dommage que certains voient le fauteuil avant de la voir elle. Qu’ils considèrent qu’elle peut être limitée jour après jour. La détermination et l’imagination de Lilou vont en surprendre plus d’un et changer les mentalités qui en ont besoin.

Lilou fait passer de beaux et grands messages.

Cette première aventure est très axée sur la participation de Lilou à l’atelier théâtre. Un peu de l’univers de Shakespeare est rendu accessible aux jeunes lecteurs. Il rend aussi très curieux pour la suite des événements ! Voilà donc une série de livre qui commence très bien. Parce qu’elle a beaucoup à dire, de belles choses à dire et que l’auteur a comme toujours les mots et le ton parfaits.

Présentation de l’éditeur :

***

Retrouvez ICI une interview de Yaël Hassan et Nancy Guilbert
pour leur roman à quatre mains : Les mots d’Hélio.

2 réflexions au sujet de « Lilou – Ma vie comme sur des roulettes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s