Contes, Fables...·Les éditions du Lumignon

La Maison Okola et autres contes délicats

Vous êtes gourmands ? Vous aimez le chocolat ?
Sous toutes ses formes ?
Alors, entrez dans La Maison Okola !

Vous y ferez la rencontre de Mr Brownie, le premier lapin de Pâques, du chef Ganache, de Chantilly la mouche, de Pépite la Tortue, de Sir Cacao le Borgne, de Madame Pralinée, d’Amandine la Souris, du Chien Dragée ou encore de Noisette la Moustique. L’un est bougon, l’autre est mal aimée, un autre encore se fait apparemment trop vieux. Chacun a son petit problème à surmonter.

Dix contes les racontent et montrent comment ils ont réussi à vaincre leur timidité, à se rendre utile – car c’est possible à tout âge, à avoir confiance en eux et en les autres, à aller au-delà de leurs peurs, au bout de leurs idées. Dix contes donnent aux lecteurs la motivation nécessaire pour êtres fidèles à ce qu’ils sont, à leurs rêves, pour inventer, innover, respecter.

Avec ces personnages tendres et attachants, place aux bulles de chocolat, au recyclage des papiers d’emballage, à la chasse aux truffes en chocolat, au goûter au salon du chocolat alors que la tempête rugit dehors, à la protection des cacaoyers, aux produits de beauté à base de chocolat.

La Maison Okola et autres contes délicats est un ouvrage de Clémentine Ferry et Sanoe. Il ne lui fait pas suite mais fait partie de la même collection que Le bois sans dessus-dessous et autres histoires conthées. Après le thé, le chocolat, donc. Les éditions du Lumignon étendent là leur univers enchanteur, gourmand et drôlement inspirant. Textes et illustrations tiennent chaud, réconfortent, enseignent, amusent, font rêver.

Il y a même, au cœur de ce livre (comme la partie coulante d’un bon chocolat) Les carnets de La Maison Okola. Ils contiennent une recette de gâteau – au chocolat, bien sûr ! – des précisions historiques et des définitions en lien avec le vocabulaire choisi pour nommer les personnages. Comment s’en passer ?

Présentation de l’éditeur :
Aimez-vous les gourmandises chocolatées ? Les desserts sucrés ? Les gâteaux décorés ? Alors entrez donc : la Maison Okola, fameuse chocolaterie, vous ouvre ses portes ! Vous y croiserez une tortue dévouée, un moineau inquiet ou un chat qui fait les meilleures tasses de chocolat. Voici les aventures de dix petits héros, à croquer… comme du cacao !

Les éditions du Lumignon

***

***

4 réflexions au sujet de « La Maison Okola et autres contes délicats »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s