Romans jeunesse

Amoureuse

Léopoldine, surnommée Léo, est une élève brillante. Elle n’est pas surdouée, juste curieuse et vive d’esprit. Elle aime l’art et est douée en dessin. La jeune fille est aussi au contact de la scène car elle aide régulièrement sa tante qui travaille dans un théâtre. Léo est cependant une jeune fille solitaire, vraiment solitaire. Un jour, elle fait la rencontre de Jasper. Il est plus âgé qu’elle, il est beau, il est acteur. C’est le coup de foudre ! Léo l’aide à répéter, est en retard en cours. Elle cache sa relation avec lui et prend plaisir à avoir ce jardin secret. Seulement voilà, c’est amour ne semble pas aller de manière aussi forte dans les deux sens…

Dans Amoureuse, une adolescente découvre l’amour et les émois qui vont avec. Fragile, elle ne contrôle plus rien. Ni la réalité, ni ses fantasmes. Son mal être est prégnant et pourrait bien mener à de graves conséquences. Le lecteur n’aurait donc pas d’autre choix que de s’attacher à Léo et d’être sensible à son histoire. Malheureusement, si les thèmes de ce texte sont importants, les mots n’entraînent pas et l’héroïne est plus souvent agaçante que touchante. Il y a pourtant de jolis instants et des moments cruciaux dans ce roman. Entre, l’ennuie est tout de même là.

Présentation de l’éditeur :
Jusqu’ici, Léopoldine, seize ans, menait une petite vie sans histoire. Solitaire, elle naviguait entre ses deux passions, la mer et le dessin, et se réfugiait dès que possible dans le théâtre où travaille sa tante, sa seule confidente. C’est justement à l’entrée de ce théâtre qu’elle a rencontré Jasper. Entre eux, elle en est convaincue, ce fut immédiat : son regard et celui du jeune comédien s’aimantèrent. Il y eut une pause aussi légère qu’un flocon de neige, puis ils éclatèrent d’un même rire, joyeux, communicatif, impossible à maîtriser. Des signes qui ne trompent pas. C’est ainsi que tout commença.

2 réflexions au sujet de « Amoureuse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s