Divers

Planification d’une lecture commune #051

Pour sa rencontre du 15 février 2020, le club de lecture du Mans lit The Rosie Project, paru en France sous le titre Le théorème du homard ou Comment trouver l’amour idéal ou le théorème du homard.

Présentation de l’éditeur :
Peut-on trouver une épouse sur mesure? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son  » projet épouse », il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d’éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses, car pour Don : la femme idéale ne doit pas: fumer et boire, être végétarienne et aimer la glace à l’abricot, se lever après 6 heures. Mais elle doit faire du sport, être ponctuelle, accepter le système de repas normalisé qui prévoit homard au dîner le mardi. S’il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c’est Rosie Jarman, étudiante le jour et barmaid la nuit, dont la vie est aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée…

Les lectures du club de lecture du Mans sont ici
Toutes les lectures communes sont ici

6 réflexions au sujet de « Planification d’une lecture commune #051 »

  1. Je garde un bon souvenir de cette lecture (je suis surprise de voir qu’elle est dans mes billets en retard depuis longtemps déjà!). J’espère qu’il vous plaira! Bonne lecture commune!!

    J'aime

  2. Oh ça c’est une LC très sympathique ! J’avais beaucoup aimé Le théorème du homard ! Très belle année pleine de belles découvertes livresques !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s