Partenariats·Partenariats Héloïse d'Ormesson

Menu d’amour

Menu d’amour est un tout petit livre du mystérieux Nicolas Barreau. Henri est étudiant lorsqu’il tombe amoureux de la charmante et apparemment inaccessible Valérie. Si seulement ils pouvaient être plus qu’amis ! Tout semble perdu lorsque la jeune femme tombe sous le charme d’un autre homme. Mais Henri n’a rien à perdre. Il décide alors de faire tout ce qu’il peut pour que Valérie l’aime comme lui l’aime. Même utiliser la magie…

Cette histoire est-elle un roman, une nouvelle ? Elle s’étend en tout cas sur cent pages qui peuvent compter sur la réputation de l’auteur pour être charmantes. Elle est mignonne, enseigne peu, mais le lecteur en ressort avec un petit sourire. Il ne faut pas bouder le plaisir qu’il y a eu à suivre Henri dans ses aventures. Une construction classique mais efficace, une bonne traduction (cf Le café des petits miracles), c’est gagné ! Des recettes à faire entre amoureux s’invitent après la lecture.

Présentation de l’éditeur :
Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien, Henri se voit condamné à rester l’éternel confident. Pourtant une découverte au détour d’un livre ancien lui redonne espoir : la recette d’un élixir d’amour. Le jeune homme n’est pas un candide, mais après tout, qu’a-t-il à perdre ? La passion l’emporte et Henri décide de concocter son menu d’amour pour Valérie. Agrémenté de recettes qui mettront les papilles en émoi, ce conte magique nous invite à savourer l’allégresse d’un premier grand amour.

2 réflexions au sujet de « Menu d’amour »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s