Gaël & Dana·Isabelle Meyer·Romans jeunesse

Gaël & Dana, Tome 4 : Le collier de verre

Après, l’époque gallo-romaine, la préhistoire et New york au 19ème siècle, Dana touche de nouveau un objet qui la propulse dans le corps de l’une de ses ancêtres. La voilà dame de compagnie de la future Sainte Odile, en pleine époque Mérovingienne. Et dire qu’elle avait tellement marre de ces voyages ! Gaël l’accompagne comme toujours. Lui est par contre très heureux de pouvoir en apprendre plus sur ce temps révolu. Morgane, sa petite amie, a apparemment elle aussi fait le voyage mais ne les reconnaît pas.

Tout commence par la naissance d’Othilie. Alors que son père veut la faire exécuter, sa mère l’envoie au loin. Aveugle de naissance, l’enfant recouvre la vue lors de son baptême et grandit dans un couvent où elle mène une vie simple et prend soin des autres. Dès années plus tard, alors qu’elle pense que son mari lui pardonnera de lui avoir désobéi, sa mère la rappelle à elle.

Le collier de verre est la quatrième aventure de Gaël & Dana, série fantastique historique publiée aux éditions du Pont du vent. Le principe reste le même, cela fait partie du plaisir. Mais les choses évoluent tout de même. Pourquoi Morgane ne reconnaît pas ou ne veut pas reconnaître ses amis, par exemple ? Le tome d’après en dira peut-être plus. Le voyage au commencement du Moyen-Âge est passionnant. Le lecteur découvre habitudes et coutumes (« embrasser une femme, c’est se fiancer avec elle » ! ) auprès de personnages qu’il aime de plus en plus. Les accompagner dans leurs péripéties des plus périlleuses et pleines de surprises est un vrai régal. Le ton est sérieux, franc et drôle. Il sait toujours où se placer. Entre gravité, émotion et légèreté, Isabelle Meyer sait séduire, enseigner et divertir. Le pari est encore une fois réussi et l’imagination tourne de nouveau à plein régime pour savoir dans quelle brillante et passionnante galère Dana, Gaël et leurs amis vont bien pouvoir se retrouver pour la suite.

Présentation de l’éditeur :
Une fois de plus, Dana s’approche sans le savoir d’un objet ayant été touché par l’une de ses ancêtres. Elle va se retrouver dans la peau de Danila, jeune noble mérovingienne, à qui échoit la tâche d’être la dame de compagnie de la princesse Othilie de Honenburg, la « Sainte Odile » patronne de l’Alsace. La jeune fille va découvrir en compagnie de Gaël et de Simon la vie au tout début du Moyen-Âge.

***

Les autres tomes :

***

Les éditions Le Pont du Vent

***

Du même auteur :

La série Ileana


Le tome 10 d’Ileana est disponible :

***

ISABELLE MEYER SUR CE BLOG

***

D’autres séries :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s