Divers·Partenariats Nathan

Collection Court Toujours aux éditions Nathan

Les éditions Nathan inaugurent une nouvelle collection à la rentrée 2020. Elle tente de répondre aux besoins et au mode de vie des jeunes qui ont entre 15 et 25 ans. Son nom ? Court Toujours.

Les romans proposés sont en effet assez courts, avec une moyenne de 60 pages. Ils sont pensés pour être lus par tous mais l’accessibilité ne s’arrête pas là : les ouvrages sont faits pour êtres lus sur papier ou via l’application Nathan Live et cette dernière permet également de les écouter. La lecture est alors possible à tout moment dans la journée.

Chaque texte met en scène un ou une adolescente à un moment clé de son existence. Des thématiques fortes sont traitées. Les auteurs participant à ce projet sont talentueux.

La collection s’ouvre avec six livres :
Silent Boy, de Gaël Aymon
Comme un homme, de Florence Hinckel
Les potos d’abord, de Rachel Corenblit
Aux ordres du cœur, de Fabrice Colin
Le plus mauvais livre du monde, de Vincent Cuvellier
Son héroïne, de Séverine Vidal

Les différents narrations sont en effet percutantes et ils en existent plusieurs formes, dans un seul et même ouvrage parfois. Les intrigues sont prenantes, souvent bouleversantes. Les personnages sont très différents mais tous attachants. Les contraintes sont nombreuses pour les auteurs qui signent pour ce projet, mais l’exercice est intéressant et le pari franchement réussi. Un livre n’est-il pas le meilleur des compagnons ? Il peut, de nos jours, prendre plusieurs formes et ainsi accompagner les lecteurs via les différents supports du quotidien en fonction du temps qu’ils ont à consacrer à la lecture, de l’endroit où ils se trouvent ou, tout simplement, de la manière dont ils aiment avoir accès aux histoires.

3 réflexions au sujet de « Collection Court Toujours aux éditions Nathan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s