Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

Regarde dans la jungle

La collection Petit Nathan est pleine de trésors ! Parmi les « livres conçus pour les bébés », Regarde dans la jungle emmène faire un voyage riche et amusant. Emiri Hayashi, à qui l’enfant doit déjà Promenade sous la pluie, par exemple, utilise une palette de couleurs formidable et dynamique. Les pages semblent bouger !

Quel bonheur de suivre le petit jaguar dès son réveil ! Il a évidemment envie de s’amuser. Sur son chemin dans la jungle, des singes, des serpents, des paresseux, des perroquets, des fleurs, des grenouilles, des papillons, des caméléons. Comme la nature est belle ! Ses couleurs, ses bruits, ses formes. Quelle chance de pouvoir profiter de tout cela entre deux siestes auprès de maman !

Regarde dans la jungle est aussi un album sensoriel. Le petit jaguar a de douces tâches en relief. L’écorce et les branches des arbres, les rainures des feuilles, les pétales des fleurs, les ailes des papillons ou encore le corps des grenouilles sont finement travaillés, creusés d’argent. L’enfant voit et ressent. Il apprend et imagine. Il s’amuse et rêve.

Présentation de l’éditeur :
Dans la jungle, petit Jaguar se réveille. Vite, il part retrouver les singes qui se balancent, les toucans et les perroquets qui chantent, mais pas trop fort, car les paresseux dorment encore. Il se camoufle au milieu des grenouilles, des papillons et des caméléons. Jouer dans la jungle est un peu fatiguant, heureusement c’est l’heure de la sieste avec maman.

***

Dans la même collection, COUP DE CŒUR pour :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s