Les fables de La Fontaine (illustrées par Sarah Loulendo)

Il y a des textes dont on ne se lasse pas, les nombreuses fables de La Fontaine en font partie. Les animaux utilisés, les morales qui en découlent, les vers ou répliques inoubliables, sont pour toujours un plaisir à écouter, à lire pour soi ou pour les autres.

Si les fables ne changent pas, leur lectorat, si. Les éditions Magnard proposent donc ici une réédition avec de nouvelles illustrations modernes et donc une nouvelle façon d’approcher l’œuvre qui traverse impeccablement le temps.

L’album est grand, les dessins aussi. Ils entourent les fables avec de douces couleurs. Dans ces dessins, il y a donc des ballons, un paquet de chips, une épicerie, une mercerie, des sacs à dos, des chemises à fleur, des casquettes, une moto ou encore des bâtiments tout à fait dans l’air du temps. A chaque page ses surprises ! La découverte ou la redécouverte est donc fraîche, dynamique et très amusante. Les lecteurs ne peuvent qu’avoir envie et être conquis !


Présentation de l’éditeur :
Pleines de sagesse, d’enseignements sur les travers humains et d’humour, voici Les Fables de Jean de La Fontaine, illustrées par la talentueuse Sarah Loulendo. Ses animaux ont comme un air familier, des baskets, des chaînes, des habits d’aujourd’hui. Entre graphisme rétro et modernité, l’illustratrice nous livre des fables revisitées et comme dépoussiérées pour nous les rendre plus familières encore. Une sélection des fables les plus connues, dont toutes celles étudiées en classe, pour le 400e anniversaire de la naissance du grand moraliste français.


4 réflexions sur “Les fables de La Fontaine (illustrées par Sarah Loulendo)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s