Lectures de février 2021

28 jours seulement, il faut revoir ça !

En février, j’ai voyagé de San Francisco à la Patagonie, j’ai lu des romans sur des thèmes forts, graves, essentiels comme le deuil ou le mariage forcé, ai plongé dans certaines des plus grandes œuvres d’art, ai tenté d’élever un chat, vécu un temps avec les pionniers de l’Ouest américain ou dans un monde emprunt de fantasy et d’humour. Des pages se sont tournées dans tous les sens du terme. J’ai aussi abandonné un roman (Sauvage, de Jamey Bradbury) et commencé un nouveau livre audio : The Dutch House, d’Ann Patchett (qui vient de paraître en France sous le titre La maison des hollandais).

Nouvelle lecture audio :

Présentation de l’éditeur :
Danny Conroy grandit dans une somptueuse demeure en banlieue de Philadelphie. Malgré un père distant et une mère partie sans laisser d’adresse, il peut compter sur l’affection de sa sœur adorée, Maeve, l’intelligence et la drôlerie incarnées. Unis par un amour indéfectible, ils vivent sous l’œil attentif des “Hollandais”, les premiers propriétaires de la maison, figés dans les cadres de leurs portraits à l’huile. Jusqu’au jour où leur père leur présente Andrea, une femme plus intéressée par le faste de la bâtisse que par l’homme qui la possède. Ils ne le savent pas encore, mais pour Maeve et Danny c’est le début de la fin. Et une fois adultes, ils n’auront de cesse de revenir devant la Maison des Hollandais se heurter aux vitres d’un passé douloureux. À travers le destin de ces deux quasi-orphelins, Ann Patchett tisse un roman subtil et pénétrant sur les liens filiaux et les lieux de l’enfance – qui tous nous hantent.

J’ai donc terminé l’écoute de Further Tales of the City, le troisième tome de la série d’Armistead Maupin. Des aventures surprenantes et uniques. (La chronique du roman)

LES LECTURES DE FÉVRIER :

La fin d’un époque :

Une série au scénario magnifique :

Des romans forts :

Un classique :

Un beau voyage :

Un album irrésistible :

Mini Léon est de retour ! (la chronique)

LES CHRONIQUES A VENIR :

Civilizations
The Ickabog
Point de fuite
L’amant de Patagonie
Quelques minutes après minuit

LES LECTURES EN COURS

Bon mois de mars à tous et belles lectures !


5 réflexions sur “Lectures de février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s