Pièges sur la neige – Les conquérants du mont Blanc

Pièges sur la neige – Les conquérants du mont Blanc est un titre de la collection Les aventuriers, des éditions Oskar. Dans celui-ci, différentes voix racontent comment et dans quel contexte, en 1786, Jacques Balmat et le docteur Michel-Gabriel Paccard ont décidé d’atteindre le sommet du mont Blanc. En effet, les deux hommes sont certains d’avoir trouvé la bonne route. Même si la famille de l’un est en train de traverser une terrible épreuve, même s’ils risquent de mourir, qu’à cela ne tienne, personne d’autre qu’eux n’arrivera en premier en haut ! 

Pièges sur la neige fait partie de ces lectures qui mêlent l’aventure à la découverte, les émotions à l’Histoire. Pascale Perrier l’écrit dans les règles et avec beaucoup de tendresse pour ces hommes habités par la montagne. La lecture est efficace, plaisante et enrichissante. Inquiétude, suspens, détermination et passion sont à leur comble jusqu’au bout ! 

Présentation de l’éditeur :
1786. Qui atteindra, le premier, le sommet du mont Blanc ? Deux équipes rivales s’affrontent dans cette expédition périlleuse. L’extraordinaire aventure de Jacques Balmat et du docteur Michel-Gabriel Paccard, les premiers conquérants du mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s