Les super pouvoirs de l’art

Tous les enfants portent l’art dans leur coeur.”
Matisse

Les super pouvoirs de l’art est un album publié aux éditions Nathan dans la collection Mosquito!. Dans celui-ci, l’art doit faire à deux super méchants. Madame Gomme et Lord Omega. Ce sont en réalité de grands jaloux. 

Madame Gomme, elle n’aime pas l’art car il montre la vérité. Lord Omega, quant à lui, ne l’aime pas car il provoque chez lui des émotions qu’il n’arrive pas à contrôler. Le duo voyage alors dans le temps dans le but de détruire les plus grandes œuvres avant que le monde ne les découvre. Heureusement, à chaque fois, les artistes ont plus d’un tour dans leur sac pour les mettre au défi et les éloigner.

Vive l’aventure au cœur de l’art !
De plus, elle se lit dans l’ordre proposé ou dans l’ordre chronologique de la conception des œuvres.
Elle est elle-même une œuvre d’art, bien sûr !

Les super pouvoirs de l’art est un ouvrage très intéressant pour partir à la découverte des plus grands, mais qui pousse aussi le lecteur à se demander :  “Qu’est-ce que l’art ? Quel est son but ?” Pour début de réponse, il réalise alors que l’art est une création humaine qui le touche, bouleverse son esprit et ses sens, le stimule, le fait réfléchir. Il veut ensuite aller plus loin pour en savoir plus sur les œuvres et artistes cités, pour en découvrir bien d’autres. Il vient de réaliser des premiers pas d’une grande importance. 

Présentation de l’éditeur :Une histoire de l’art facétieuse pour découvrir l’Art et ses chefs d’œuvres. L’histoire : Lord Omega et Madame Gomme, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres. A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son super pouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre. Une aventure pleine de péripéties, pour découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier, leur époque, et leurs œuvres majeures.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s