Olympe de Roquedor

Il y a cinq ans, quand son père est mort subitement, Olympe a été envoyée au couvent. Aujourd’hui, alors qu’elle a 17 ans, son tuteur l’en fait sortir pour qu’elle épouse son fils.

La jeune femme, qui n’est pas du tout d’accord avec cette décision, profite de l’attaque de leur voiture par des brigands pour s’enfuir, retrouver son domaine et sa liberté. Elle a désormais un avantage sur ceux qui veulent choisir son destin, mais pour combien de temps ? Heureusement, elle est accompagnée de deux hommes courageux et prêts à l’aider, mais leur chemin est semé de nombreuses embûches. 

Olympe de Roquedor est un roman de François Place et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Si deux des plus grands auteurs pour la jeunesse écrivent un roman ensemble, ça donne quoi ? Qui plus est un roman de cape et d’épée ! Eh bien cela donne ce que l’on appelle une pépite, un bonheur de lecture, un régal absolu de bout en bout et ainsi de suite.

Le récit est rythmé, passionné, plein de fougue. À l’image d’Olympe qui est vive, intelligente, déterminée, forte. Lorsque l’action laisse place au repos, c’est pour que les personnages secondaires (sont-ils si secondaires d’ailleurs tant ils sont beaux ?) se dévoilent, s’affinent, entraînent encore plus loin. Tout le monde a sa place dans cette histoire, et une vraie place. Le texte est prenant, drôle, touchant et doté d’un vocabulaire de pointe. Les phrases sont belles et subtiles. Un délice. Mystères, suspens et surprises sont également au rendez-vous jusqu’à la toute fin. Olympe de Roquedor, riche, ardent et élégant à souhait. 

Présentation de l’éditeur :
OLYMPE DE ROQUEDOR EST EN FUITE. On veut la marier contre son gré et s’emparer du domaine dont elle est l’héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l’Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor… Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au cœur d’un flamboyant roman d’aventures écrit à quatre mains.


2 réflexions sur “Olympe de Roquedor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s